Ethnophobie
L’ethnophobie est la haine, le mépris et la répression contre les peuples, les autochtones et les groupes ethniques. Le mot est composé d’ethnos : peuple, et phobía : peur.
Politiquement, l’ethnophobie est la répression de l’identité culturelle ou politique autochtone, ainsi que la haine indiscriminée contre le peuple.
Religieusement, l’ethnophobie prend la forme de la paganophobie, et l’utilisation de mythes forgés sur les origines du peuple ou d’une partie du peuple pour justifier leur exploitation et leur abus.
Socialement, l’ethnophobie consiste à mépriser le peuple commun et à déployer des stratégies de ségrégation pour se sentir artificiellement supérieur à lui, mais aussi dans le manque de confiance en ce qui concerne la nature, la fiabilité ou l’avenir du peuple.
Métaphysiquement, l’ethnophobie représente le mépris des disciples d’une humanité déconstruite contre la sauvagerie animale de l’ethnicité. C’est le sens worthiste de supériorité des humains déconstruits sur une sous-humanité ethnique déshumanisée.
Psychologiquement, l’ethnophobie se traduit par l’hostilité, le dégoût et le malaise ressentis envers les différences raciales et culturelles qui n’ont pas l’intention d’être dissoutes. Un ethnophobe ressent souvent de la colère envers tout individu ou peuple qui manifeste clairement ne pas vouloir renoncer à ses ancêtres.
Formes d’ethnophobie
- Les ethno-négationnistes nient les différences entre les peuples pour ne pas se soucier de leur existence et de leurs droits en tant que peuple.
- Les ethno-réductionnistes réduisent les identités ethniques à quelques caractéristiques caricaturales et souvent superficielles : mode de vie, habitude culturelle, religion, prénoms… ce qui leur permet de demander une transition ethnique dans le but de l’assimilation.
- La répression et la négation du droit collectif à la propriété des peuples et des groupes ethniques.
- Le déni du besoin des peuples pour la transmission biologique et culturelle.
Cas courants
- La foi monoraciale qui édicte « les races humaines n’existent pas » est revendiquée par les ethnophobes pour ne pas assumer leur ethnophobie. De cette façon, ils suggèrent qu’ils ne peuvent pas être tenus responsables de la haine des caractéristiques ethniques car pour eux les races n’existent tout simplement pas.
- En Occident, l’ethnophobie se manifeste dans l’hostilité et la haine contre les autochtones qui ne veulent pas se mélanger.
- En Inde, l’ethnophobie se manifeste dans l’hostilité et la haine contre l’hindouisme et la résistance contre les conversions forcées par les deux religions coloniales que sont l’islam et le christianisme.
- L’ethnophobie se manifeste chez les individus transraciaux et araciaux qui ressentent de la haine et du mépris envers leur groupe ethnique d’origine.
- Les gauchistes ethnophobes dénoncent le « racisme sexuel » des femmes qui souhaitent avoir un mari et des enfants qui leur ressemblent.